Pâtre 17 juillet 2015 à 08h00 | Par D. Hardy

L’Agneau Soleil naît de la fusion de Prov´alp et Bergers du Soleil

La nouvelle coopérative ovine du Sud-Est ambitionne de commercialiser 200 000 agneaux d'ici trois ans.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La nouvelle coopérative fournira 90 % des agneaux de Sisteron.
La nouvelle coopérative fournira 90 % des agneaux de Sisteron. - © Agneau de Sisteron

Suite aux assemblées générales extraordinaires de Prov'Alp et Bergers du Soleil fin juin, ces deux coopératives s’unissent pour devenir L’Agneau Soleil. La nouvelle structure rassemble environ 750 adhérents et 250 000 brebis. Basée à Sisteron, la coopérative est présidée par François Allosia et intervient en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Rhône-Alpes, Gard et dans quelques cantons de Lozère. Avec 170 000 agneaux commercialisés par an, l’Agneau Soleil fournira 90 % des Agneaux de Sisteron et 75 à 80 % du label Agneaux de l’Adret.

Avant la fusion, les coopératives collaboraient déjà depuis plus d’un an pour optimiser la collecte, diffuser la génétique, homogénéiser le diagnostic de gestation ou partager le calendrier d’approvisionnement en label rouge. Pour 2018, l’Agneau Soleil se donne comme objectif de commercialiser 200 000 agneaux, de réaliser 100 000 échographies et de placer 1 000 béliers.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Produisez-vous sous signe de qualité ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui