Pâtre 16 juillet 2015 à 08h00 | Par D. Hardy

Jean-Luc Chauvel à la tête de Races de France

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Suite au conseil d'administration de Races de France du 24 juin 2015, Jean-Luc Chauvel a été désigné pour succéder à Henri Vidal à la tête de l'association. Cet éleveur de 900 brebis de race ovine Bizet, en Gaec avec son fi ls en Haute-Loire, est président de l’OS des Races ovines des Massifs depuis 1994 et premier vice-président de Race de France depuis 1995. Races de France fédère les organismes de sélection de près de 500 races dans huit espèces, des ruminants (bovins, caprins, ovins) aux carnivores domestiques (canins, félins), en passant par les équidés (asins, équins) et les porcins. Premier éleveur ovin à présider cette structure, Jean-Luc Chauvel insiste sur « la nécessité de travailler en génétique de  lière, au béné ce des races, des territoires, de leurs produits et de leurs éleveurs ». L’éleveur de 62 ans se bat aussi pour que la multifonctionnalité de l’élevage soit mieux reconnue : « à travers les axes économique, environnemental et sociétal d’occupation des territoires, l’élevage apporte de la valeur ajoutée qui profite à tous, y compris à la société civile. »

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous autonomes en fourrages ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui