Pâtre 05 avril 2013 à 11h49 | Par L.G

INTEMPERIES - Le Royaume-Uni et ses brebis ensevelis sous la neige

Entre février et avril, les agriculteurs britanniques ont subi d'importantes chutes de neige, avec des températures atteignant parfois -6°C.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Ils n'avaient pas connu celà depuis 60 ans. La neige a formé des congères de cinq mètres de haut à certains endroits. Ces conditions climatiques extrêmes ont tué 20 000 ovins, principalement au Pays de Galles, en Ecosse, et en Irlande du Nord, d'après la presse britannique. En mars et avril, les éleveurs ont été obligés de secourir leurs animaux ensevelis sous la neige, en creusant avec des pelles. Certains préféraient y aller au quad, aidés de leurs chiens pour retrouver les brebis disparues.

 

La suite de cet article dans Pâtre 604

 

Pour voir des photos prises par un éleveur anonyme :

https://twitter.com/herdyshepherd1

 

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Ben | 05 avril 2013 à 17:01:32

Le pire, c'est que pour la plupart, c'est tombé en pleine période d'agnelage. En plein-air, la brebis qui va agneler s'isole, ils devaient pas être à la fête les britishs !

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Craignez-vous la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui