Pâtre 31 mars 2009 à 09h46 | Par L.G.

Hausse saisonnière des prix à l'approche de Pâques

Abonnez-vous Imprimer

En France, en semaine 12, le prix moyen des agneaux de boucherie progresse de 3 centimes, à 5,85 € le kg. Il est ainsi de 2,8 % supérieur à celui de 2008. Il s'agit de la remontée saisonnière en préparation des fêtes de Pâques. Les laitons (agneaux élevés sous la mère), encore peu offerts, commencent à être recherchés pour cette occasion à cause de leur tendreté. Les agneaux Lacaune qui sont des agneaux laitiers à carcasse légère ne correspondent pas à la demande pour Pâques. Sur les marchés, le climat est tendu, les opérateurs craignant de manquer d'agneaux, surtout de laitons. Des opérateurs du Centre viennent s'approvisionner dans le Sud-ouest Sur les marchés régionaux, les cours sont inchangés dans le Sud-est et dans le Sud-ouest. Par contre, les prix progressent de 10 centimes du kg dans le Nord Pas de Calais et de 5 centimes dans le Centre pour toutes les classes d'agneaux. Les bons agneaux de la classe U de 16 à 19 kg se vendent entre 6,07 et 6,58 € le kg. Entre février 2008 et février 2009, parmi toutes les viandes, ce sont les achats de viande ovine par les ménages qui ont le plus baissé : 7,5 %, avec des prix en hausse de 3,8 %.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Menez-vous vos animaux à l'herbe ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui