Pâtre 15 décembre 2015 à 17h00 | Par D. Hardy

Feder facilite la vente de reproducteurs

Le groupe coopératif Feder propose à ses adhérents de vendre leurs béliers et agnelles en ligne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un site pour acheter ses reproducteurs.
Un site pour acheter ses reproducteurs. - © Feder
Sur son site internet www.feder.coop, le groupement de coopérative Feder accueille un espace de petites annonces pour acheter ou vendre des reproducteurs ovins. Grâce un code identifiant, les 350 éleveurs de Copagno (Auvergne), les 265 de Terre d'ovin (Bourgogne) et les 20 d'Éleveurs bio de Bourgogne peuvent créer un catalogue précis d'animaux ou de lots à vendre en enregistrant provenance, race, catégorie, type, cornes, qualification, prix, parents et en ajoutant une photo.

Pour les acheteurs, adhérant ou non à la coopérative, la consultation des annonces est gratuite et facilitée par un outil de géolocalisation. Une fois les animaux désirés repérés, il suffit à la personne intéressée d'envoyer directement un message au vendeur. Ce service appelé CoopRepros Ovins existe déjà en version bovine depuis un an.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Craignez-vous la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui