10 juin 2011 à 17h37 | Par DH

En Paca - Pétition contre l’identification électronique

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Une soixantaine d'éleveurs d'ovins et de caprins de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur ont remis fin avril à la préfecture de Digne-les-Bains (Alpes de Haute Provence) 280 lettres pétitionnaires signées par des éleveurs de petits ruminants contre l'obligation d’identifier électroniquement leurs animaux.

Le Collectif contre le pucage obligatoire dénonce l’inutilité des boucles électroniques dans les petits troupeaux et refuse cette procédure qu'il assimile à une tracasserie administrative qui, de plus, réduit l'autonomie et la liberté de l'éleveur et représente une dépense qu'il estime inutile.

Renseignement sur le collectif au 04 92 76 42 39 ou guibcal04@hotmail.fr.


Ecoutez également une interview d'un autre groupe contre l'identification électronique ("Faut pas pucer" dans le Sud-Ouest) dans une émission de France Culture.

Voir aussi le blog Contre le pucage et un reportage de LCM sur un troupeau équipé de puces électroniques.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Menez-vous vos animaux à l'herbe ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui