Pâtre 24 février 2013 à 10h12 | Par L.Geffroy

EN DIRECT DU SALON - Midi-Pyrénées vainqueur des Ovinpiades

Les meilleurs jeunes bergers récompensés samedi à Paris lors du salon de l'agriculture viennent de Midi-Pyrénées, Auvergne et Aquitaine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les trois vainqueurs des ovinpiades (© lgeffroy) Tous les finalistes des épreuves © lgeffroy Une agnelle Texel a été offerte au vainqueur par Oson © lgeffroy Le Centre-Ouest a remporté l'épreuve collective © lgeffroy La Corse est venu en force avec un immense stand au niveau des régions © lgeffroy PACA a revu son stand et présente les 3 races de la région © lgeffroy Sur le stand du Coram, un producteur présente le fromage de pérail © lgeffroy Epreuve de manipulation de brebis © lgeffroy La traite des Lacaune © lgeffroy

Pour cette huitième édition, 30 jeunes venant de toute la France ont participé à la finale nationale des Ovinpiades, lors du salon de l'agriculture, samedi 23 février à Paris, dans le nouveau hall ovin (7.1). Faisant preuve de maîtrise de soi, ténacité, force, rapidité, combatitivité, technicité, motivation… trois d'entre eux ont remporté les épreuves pratiques : quad, parage, tri de brebis, manipulation, note d’état corporel…

Le salon qui fermera ses portes le dimanche 3 mars s'est donc ouvert sur une note ovine, avec cette opération qui prend chaque année de l'ampleur. François Hollande qui a inauguré le salon le samedi matin n'a pas manqué de venir saluer les participants !

Quelques images du premier jour du salon...

 

 

 

 

Palmarès

 

1) Région Midi-Pyrénées avec Florian Delbut, lycée agricole de Figeac(46) et originaire de Gignac(46)

2) Région Auvergne avec Clément Puech, lycée agricole de Brioude Bonnefont (43) et originaire de Sébazac (12)

3) Région Aquitaine avec Stéphane Arriubergé, lycée d'Oloron Sainte Marie (64)et originaire d’Ogeu les Bains (64)

L'épreuve collective a été remporté par la Bretagne, les BTS PA 2A du lycée de Kernilien, avec le slogan "Moutons de France, faut que tu te lances !"

 

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Produisez-vous sous signe de qualité ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui