Pâtre 26 janvier 2005 à 12h04 | Par

Elevage ovin - En Région PACA, les filets de clôture mobile se volent

Abonnez-vous Réagir Imprimer

De nombreux éleveurs ovins, notamment dans les Bouches du Rhône, travaillent désormais sans filets. Le nombre de troupeaux ainsi délestés de leur clôture mobile va grandissant ce qui inquiète la Fédération Régionale des éleveurs ; les vols deviennent de plus en plus fréquents et concernent désormais tout le Sud-Est. Ils se pratiquent même en présence des animaux ce qui peut avoir des répercussions dramatiques (accidents, errance du troupeau,.). La FROSE qui soupçonne une revente de ces filets de gardiennage en d´autres régions puisque seuls les filets en bon état sont volés demande aux éleveurs des autres régions d´être vigilants, surtout si on leur propose des filets d´occasion et d´alerter le responsable de la Fédération Départementale Ovine. Il faut garder en mémoire que les vols de matériels agricoles ou même de tracteurs sont en augmentation dans certaines régions. En élevage ovin, gardons les yeux ouverts sur les troupeaux.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Craignez-vous la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui