Pâtre 05 février 2013 à 13h32 | Par L.Geffroy

Economie et environnement - La France sera-t-elle leader de l'agro-écologie?

Stéphane Le Foll souhaite faire de la France un leader de l’agro-écologie. Une conférence du 18 décembre a dressé un état des lieux de ce qui existe déjà et pourrait être développé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Lgeffroy
«Avoir des sols vivants », « valoriser l’herbe au maximum », « travailler en harmonie avec la nature », « être en phase avec les attentes de la société » sont quelques- uns des objectifs cités par les agriculteurs témoins de la conférence « Produisons autrement », organisée le 18 décembre à Paris par le ministère de l’Agriculture. Relancer l’agro-écologie, la mettre au coeur de la politique agricole nationale est la volonté du ministre Stéphane Le Foll, qui a présenté sa feuille de route pour la prochaine loi d’avenir en préparation. « Je veux faire de la France un leader de l’agro-écologie, confirme-t-il, nous pouvons combiner performance économique et performance écologique ». Des agriculteurs ont déjà fait cette démarche. Ce sont des pionniers qui ont développé la vente directe, l’autonomie fourragère ou la protection de l’environnement. Et ce n’est pas que de l’agriculture biologique.

La suite de l'article dans Pâtre 601, février 2013

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Craignez-vous la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui