Pâtre 22 septembre 2016 à 08h00 | Par D. Hardy

Deux publications ovines Idele à télécharger

L'Institut de l'élevage à publié les Chiffres clés 2016 et Réduire la consommation de concentré.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Tous les chiffres ovins en poche !
Tous les chiffres ovins en poche ! - © Idele

Chiffres clés 2016 est un petit dépliant au format poche de 12 pages qui compile toutes les données sur la filière ovine en France et dans le monde. En synthétisant les dernières statistiques ovines, le dépliant renseigne sur les élevages ovins viande et laitiers, le cheptel, le marché du fromage de brebis ou les échanges de viande ovine. À télécharger sur http://idele.fr ou à demander contre une enveloppe timbrée à GEB, Institut de l’Élevage, 149 rue de Bercy, 75595 Paris cedex 12.

 

 

Quatre éleveurs témoignent.
Quatre éleveurs témoignent. - © Idele

 

 

 

Réduire la consommation de concentré est un recueil de témoignages d’éleveurs ovins de l’Ouest. Cette plaquette de six pages recense les pistes utilisées pour diminuer les concentrés. La baisse du chargement, la culture de légumineuses, de dérobées ou de protéagineux ou l’adaptation des périodes d’agnelage à la pousse de l’herbe sont quelques-unes des solutions avancées par les éleveurs pour réduire leur dépendance aux concentrés. Le document est à télécharger sur http://idele.fr.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Menez-vous vos animaux à l'herbe ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui