Pâtre 20 avril 2015 à 08h00 | Par D. Hardy

Des concours et des animations pour Tech-Ovin 2015

Le salon du mouton Tech-Ovin veut promouvoir l’installation et l’innovation dans les élevages. Rendez-vous les 2 et 3 septembre 2015 à Bellac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le concours d’affiches a mobilisé 91 participants pour retenir celle-ci qui sera l’affiche officielle de Tech-Ovin.
Le concours d’affiches a mobilisé 91 participants pour retenir celle-ci qui sera l’affiche officielle de Tech-Ovin. - © Tech-Ovin/Graziani

Tech-Ovin revient les 2 et 3 septembre à Bellac en Haute-Vienne. Environ 200 exposants et 15 000 visiteurs sont attendus pour cette neuvième édition du salon du mouton. « La filière ovine bouge dans le bon sens et nous voulons accompagner son dynamisme » rappelle Claude Souchaud, éleveur de 750 brebis et président de la structure organisatrice. Pour mettre en valeur une production ovine innovante et active, Tech-Ovin proposera une trentaine de conférences, des animations techniques et des démonstrations. Cette édition sera placée sous le signe de l’installation, la transmission et l’emploi. « En lien avec les chambres d’agriculture et les répertoires départementaux à l’installation, nous mettrons en avant des projets réussis de transmission et d’installation. Nous voulons montrer que c’est possible de transmettre son exploitation » s’enthousiasme Claude Souchaud en précisant qu’un forum cédants-repreneurs facilitera les rencontres.

Les organisateurs de Tech-Ovin au Salon de l'agriculture
Les organisateurs de Tech-Ovin au Salon de l'agriculture - © D. Hardy

En plus des démonstrations de chiens de troupeau ou de découpe de viande, la plupart des races ovines seront présentées. L’élevage ovin laitier reviendra cette année sur le salon avec la présence des filières laitières des Pyrénées Atlantiques et de l’Aveyron.

Pour animer le salon créé en 1999, Tech-Ovin organise une série de concours. D’abord, le concours du berger futé récompensera de 2 000 euros l’idée la plus astucieuse pour faciliter le travail de l’éleveur au quotidien. Un concours de selfie, autoportrait avec un mouton, devrait permettre de communiquer sur le salon en amont mais aussi de fédérer une communauté d’internautes autour de la filière ovine. Enfin, le concours innovation permettra de mettre en valeur les nouveautés des exposants.

Plus d'infos sur www.techovin.com

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Craignez-vous la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui