Pâtre 16 novembre 2012 à 15h22 | Par L.Geffroy

CONSOMMATION - Local et halal, deux tendances fortes au SIAL

Le salon international de l'alimentation s'est tenu à Paris Villepinte fin octobre. L'accent a été mis sur les nouveaux marchés, notamment les secteurs du halal et du local.

Abonnez-vous Imprimer
- © SIAL
A travers ses conférences, le salon international de l'alimentation (SIAL), le plus grand salon agroalimentaire du monde, a mis l'accent sur les nouveaux marchés. En période de crise, les industriels cherchent en effet de nouveaux leviers de croissance. La grande distribution s'intéresse notamment au secteur du halal et du local.
D'après les experts présents au Sial, le marché halal est en forte progression. Sa croissance est évaluée entre 10 % à 12 % par an. L'offre se développe et les musulmans consomment désormais du halal toute l'année.

La suite de cet article dans Pâtre décembre 2012

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Craignez-vous la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui