Pâtre 20 avril 2012 à 15h00 | Par L.Sagot

Conseil - Trier précocement ses agnelles de renouvellement

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En 2011, les agnelles conservées pour le renouvellement sur les naissances de printemps ont bien souvent été moins nombreuses qu’à l’accoutumée. Cette année, la prolificité est nettement supérieure dans la plupart des exploitations (sauf problème sanitaire) et c’est le moment où jamais de renouveler son troupeau au moins à raison de 20 %. Le choix des agnelles est réalisé avant les premières ventes d’agneaux. Les agnelles doubles sont à privilégier si possible sous réserve que le lot soit homogène.
A titre indicatif, une agnelle issue d’une brebis laitière et qui présente un bon potentiel de croissance pèse entre 28 et 30 kg pour un sevrage compris entre 100 et 120 jours (lactations à l’herbe). Les logiciels de gestion de troupeau autorisent un tri sur la carrière des brebis.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Le vétérinaire vient-il souvent chez vous ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui