Pâtre 19 novembre 2012 à 10h04 | Par rédac

CONCOURS - Participez aux trophées de l'élevage ovin !

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les Trophées de l’élevage ovin sont issus de la fusion des Labels de l’élevage et du Trophée reconquête ovine. Ils visent à récompenser le travail des éleveurs et des techniciens et ainsi valoriser le dynamisme de l’ensemble de la filière.

Interbev Ovins, Fil Rouge et la Fédération nationale ovine récompenseront les lauréats lors du prochain Salon International de l’Agriculture, le jeudi 28 février 2013 dans le Hall 7.

Les « binômes », composés d’un éleveur et de leur technicien, peuvent concourir, dans l’une des catégories suivantes :

• Catégorie A : Performances techniques ; seront distingués les meilleurs élevages laitiers et allaitants en prenant en compte des critères tels que le renouvellement des élevages, les taux de reproduction, les coûts alimentaires, etc. 

• Catégorie B : Simplification dans les filières Qualité ; sera valorisé le dynamisme des éleveurs engagés dans une démarche Qualité (Label Rouge, IGP ou AOP).

• Catégorie C : Nouveaux installés ; seront mis en avant l’engagement et la motivation des éleveurs installés depuis moins de 5 ans en exploitation ovine.

Un jury national, composé de professionnels de la filière, désignera les lauréats de chacune des catégories. A la clé, pour les éleveurs, des dotations (1 000 € pour les 1ers prix et 500 € pour les 2nds et 3èmes prix) ainsi que des lots en matériel professionnel. Les techniciens recevront, quant à eux, un coffret cadeau.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Craignez-vous la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui