Pâtre 25 juin 2013 à 13h43 | Par L.G

CONCOURS - Des projets innovants et performants

Le ministère lance son troisième appel à projets innovants de jeunes agriculteurs « J’INNOVATIONS »

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L'appel à projets « J’INNOVATIONS », destiné à reconnaître et soutenir de jeunes agriculteurs qui ont fait la démonstration d’un projet à la fois innovant et robuste en termes de viabilité économique, s’inscrira cette année dans la démarche « Produisons autrement » lancée par Stéphane Le Foll le 18 décembre 2012. Il visera donc à accompagner les projets des jeunes agriculteurs alliant performance économique et environnementale.

Pour cette édition 2013, l’appel à projets est ouvert à tous les agriculteurs de moins de 40 ans installés depuis moins de 5 ans, bénéficiaires ou non des aides à l’installation. Les projets seront sélectionnés dans le cadre d’un comité régional associant l’État, le Conseil régional et les partenaires agricoles. La période de dépôt des dossiers s’étend du 1er mars au 5 septembre 2013.

Les candidats à cette 3ème édition de l’appel à projets sont invités à s’informer et à déposer leurs dossiers auprès de la direction départementale des territoires (DDT), ou de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) de leur département, ou de leur direction départementale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) pour les départements d’outre-mer.

Lors des deux précédents appels à projets, 42 projets ont été retenus pour un montant d’investissements de 4,7 millions euros et une aide du Ministère de plus de 600 000 euros.

 

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Produisez-vous sous signe de qualité ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui