Pâtre 25 juillet 2012 à 14h59 | Par L.Geffroy

A LA RENTREE - Réunion de concertation sur la PAC

Stéphane Le Foll lance la concertation sur la réforme de la PAC, lors d’une réunion qui se tiendra le 7 septembre 2012

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © reussir
La réforme de la PAC après 2013 est un enjeu majeur pour l’agriculture française. Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, souhaite orienter la réforme de la PAC dans le sens d’un nouveau modèle agricole. "Elle doit permettre aux agriculteurs d’assurer leur transition vers un modèle de production durable intégrant la diversité des agricultures."

Cette nouvelle orientation ne pourra se construire que par la recherche d’une efficacité à la fois économique et environnementale. Pour cette raison, le ministre se montre attaché à la mise en place d’une approche partenariale et à ce que les conditions d’un débat fructueux soient établies. "Le dialogue avec l’ensemble des acteurs concernés tout au long de la négociation communautaire est primordial et il se poursuivra lorsque le cadre communautaire sera stabilisé."

Afin d’engager cette concertation, le ministre va installer un comité de suivi de la réforme de la PAC, dont la première réunion est programmée le 7 septembre 2012. Ce comité sera composé des membres du conseil supérieur d’orientation de l’agriculture (CSO), élargi aux représentants des Régions.

Cette première réunion permettra d’assurer une information sur l’état de la négociation communautaire et d’avoir un premier échange avec l’ensemble des partenaires sur les priorités de la réforme de la PAC.

Cette réunion sera également l’occasion de faire un point sur la situation des filières d’élevage, confrontées à une hausse des prix de l’alimentation animale.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "Pâtre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Pâtre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Craignez-vous la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui